Comment assurer de belles photos de mariage ?

Prises en guise de souvenirs, les photos permettent aussi de partager l’événement avec les personnes qui n’étaient pas présentes. Ainsi, il est essentiel d’assurer de beaux clichés qui représentent les moments importants de la journée.

En plus de solliciter un photographe professionnel comme Lecomptoirphoto.fr, il faut également prioriser ces quelques points importants.

Bien s’organiser pour prendre de belles photos

Avoir un planning bien précis est important s’il faut mémoriser les moments inoubliables d’un mariage. Ainsi, il faut commencer par établir un emploi du temps détaillé du jour J. Il doit être communiqué en avance au photographe pour qu’il puisse s’organiser de son côté. Il faut également lui transmettre les idées particulières concernant les poses à faire. C’est nécessaire au cas où il faudrait prévoir des matériels supplémentaires. Il en va de même pour les groupes de personnes, la liste des témoins et de la famille qu’il faut photographier à part. Aussi, lors de l’établissement du planning, il faut prévoir un moment pour les photos de couples. L’idéal est de le décider avec le photographe.

Ensuite, étant donné que la photographie commence dès le début de la journée, il faut aménager au préalable les lieux de préparation pour que les photos soient parfaites. À part les vêtements, il faut également préparer les objets qu’il faut prendre en photo. Entre autres, il y a les bagues, les chaussures, le bouquet, le parfum, la montre, etc. Aussi, le fait de prévoir en avance des bulles, des confettis ou des pétales pour la fin de la cérémonie ne fera qu’embellir les photos de mariage ! À part le fait d’assurer la logistique, pour de belles photos authentiques, il ne faut pas oublier de se laisser emporter par les émotions.

Les moments forts à privilégier pour les clichés

Les photos permettent d’immortaliser les instants importants d’un événement. Ainsi, pour ne pas rater ces moments cruciaux, il faut savoir les distinguer. La prise de photos doit commencer dès les préparatifs : lors de la mise en beauté, la coiffure, l’habillement et la pose des accessoires. Ce type de prise de vue concerne les futurs mariés ainsi que son entourage. Ensuite, il faut également prendre en photo l’arrivée sur les lieux de la cérémonie. Entre autres, l’arrivée du couple ensemble ou séparément, des parents, des témoins et des invités. Il faut aussi demander à ce que les lieux ainsi que sa décoration typique soient photographiés en avance.

Après, qu’il s’agisse d’une cérémonie de mariage en plein air ou dans une église, cette dernière constitue le moment le plus important de la journée. Ainsi, il faut prendre des clichés dès l’installation des invités jusqu’à la sortie des mariés. Parmi les moments forts il y a : l’entrée des garçons et demoiselles/filles d’honneur, l’entrée du marié et de la mariée, l’échange de vœux, l’échange des alliances, la levée de la voile de la mariée et le baiser. La réception comporte également des moments marquants qu’il faut immortaliser. Il ne faut surtout pas rater l’entrée des mariés, la première danse, les discours accompagnés des toasts, la danse père-fille, le lancer du bouquet et la découpe du gâteau.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.